Parcours

Après des études internationales (France, Allemagne, Italie, Mexique) dans le cadre d’une scolarité à Sciences-Po Paris et une formation juridique au Centre Régional de Formation des Avocats de Versailles, j’ai démarré ma carrière professionnelle comme avocate en propriété intellectuelle à Paris puis à Lyon.

En lien constant avec des artistes et des photographes, j’ai décidé de me lancer dans ma propre recherche artistique. J’ai suivi une formation de photographie contemporaine à l’école Bloo à Lyon en 2012. J’ai fondé en 2013 avec Amandine
Bailly l’association Blick Photographie dans le but de créer une dynamique d’expérimentation créative autour de l’image en région Auvergne-Rhône-Alpes et d’utiliser la photographie comme outil d’intervention et d’expression auprès de publics fragiles.

En tant que directrice bénévole de l’association Blick Photographie avec Loïc Xavier, je continue à développer la structure tout en cherchant à affiner mon travail artistique par le biais de résidences en milieu scolaire, en milieu hospitalier, dans l’espace public et par des projets personnels de création.

Copyright © 2019 Chloé Colin
top